Naturopathe & Thérapeute en Jin Shin Jyutsu ®

Catherine de Sousa

« Nous passons notre temps à courir dans tous les sens et oublions de nous arrêter pour prendre le temps de nous regarder vivre. »

La naturopathie et le Jin Shin Jyutsu ouvrent une fenêtre sur soi, aident à se connaître et à accorder notre hygiène de vie à nos réels besoins.

Passionnée depuis toujours par le fonctionnement de l’être humain, Catherine de Sousa s’est tout d’abord intéressée à la psychologie. Mais elle voulait comprendre l’être humain dans sa globalité, non seulement son esprit, mais aussi sa nature physique ; c’est pourquoi elle s’est ensuite orientée vers la naturopathie et les soins énergétiques à travers un art ancien de guérison japonais, le Jin Shin Jyutsu ®.

La Naturopathie est une médecine traditionnelle qui stimule la force de vie pour que le corps retrouve son potentiel d’auto-guérison.

Différents bilans de vitalité (iridologie, morphotypologie, …) et des questions sur les habitudes de vie, nous permettent de déterminer ensemble un programme d’hygiène de vie adapté à chacun, en adéquation avec le tempérament et le mode de vie.

La naturopathie fait aussi appel à la phytothérapie (l’art des plantes), l’aromathérapie (l’art des huiles essentielles), l’oligothérapie (la science des oligoéléments), la nutrithérapie (l’apport de minéraux et vitamines, acides gras et acides aminés) ou les soins énergétiques.

Naturopathie
L’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) classe la naturopathie comme 3ème médecine traditionnelle mondiale, après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques. C’est sur ces bases que le Bureau International du Travail l’a officiellement enregistrée en 1968 et que de son côté, l’UNESCO la considère comme une médecine traditionnelle également.

Aujourd’hui  l’O.M.S.  définit  la santé pour l’individu comme un « état complet de bien-être  physique, mental et social », et toujours selon l’OMS, « la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ».

La naturopathie va bien au-delà de cette définition, pour faire simple elle défend le  « capital santé »   qui repose sur  l’art de rester en bonne santé, d’être acteur de sa santé et prendre soin de soi par des moyens naturels.

La naturopathie englobe l’individu sur tous les plans  de l’être parce  qu’elle suppose que l’humain, dans la globalité et l’ «entièreté» qui le caractérisent, peut s’exprimer sur différents plans : physique, énergétique, émotionnel, mental,  spirituel, socioculturel et même planétaire (écologie).

Cette discipline se compose de 2 axes distincts mais complémentaires :

  • Clefs d’une hygiène de vie  optimum  (conseils alimentaires, gestion du stress, activités physiques et respiratoires et outils  et techniques naturels : le naturopathe  agit en qualité d’un vrai éducateur de santé, dans un cadre de prévention primaire
  • Clefs naturopathiques individualisées pour redynamiser les capacités d’auto guérison  propres à notre organisme

On peut donc en conclure que la naturopathie a pour mission de prévenir la maladie, de conserver la santé, ou de l’optimiser par un mode de vie plus sain.

La naturopathie contribue ainsi à la promotion d’une santé globale et durable, qui ne se substitue jamais à la médecine conventionnelle mais  la complète, elle s’inscrit en parfaite complémentarité avec les autres pratiques sanitaires, médicales et/ou paramédicales.

@naturopathe.net

Jin Shin Jyutsu
Le Jin Shin Jyutsu (仁神術) est un art ancestral japonais qui s’appuie sur l’idée que notre être est traversé par des circuits d’énergie. Il arrive que ceux-ci soient bloqués pour des raisons émotionnelles, physiques, mentales, parfois même les trois à la fois. En posant nos mains sur certaines zones de notre corps, nous pouvons fluidifier ces sortes d’embouteillages énergétiques et ainsi se sentir mieux. Un peu comme un instrument de musique accordé, après une séance de Jin Shin Jyutsu, on se sent harmonieux et reposé.

Prise de Rendez-Vous

Uniquement par téléphone 06 76 31 51 82

 

J’ai consulté Catherine suite à des problèmes digestifs et d’inconfort permanent au niveau du ventre. Ces problèmes ont plusieurs années. À la suite de son traitement et de la prise de plusieurs remèdes et compléments, ces douleurs ont diminué après quelques semaines et ont complètement disparu après 3 mois. Elles ne sont plus réapparues depuis, ce qui m’a permis de retrouver un vrai confort de vie
Emmanuel D.

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude et à témoigner ma reconnaissance a Catherine de Sousa, qui par son travail et son dévouement, a su soulager mes douleurs et apaiser mon état général. C’est une personne bienveillante, très a l’écoute, qui fait un travail d’énergie sur mon corps et mon esprit, avec beaucoup d’amour et don de soi.. Fibromyalgique depuis trois ans, Catherine a réussi ce qu’aucun médecin n’avait pu faire, me soulager sans traitements médicamenteux, sur du long terme. A raison d’une séance par semaine en début de traitement et maintenant une séance toutes les trois semaines, je vis mieux ma maladie, physiquement et psychologiquement. Je me sens plus en confiance, plus sereine grâce a cet Art, Le Jin Shin Jyutsu, qui travaille et alimente le corps en énergie vitale. En posant simplement ses mains sur un ou plusieurs points de mon corps, Catherine me fait ressentir un équilibre physique, mental et émotionnel après chaque séance. Je la conseille à toute personne ayant un quelconque problème de santé, bébés, enfants, adultes, personnes âgées, et à tout ceux qui ont envie de se sentir bien.
Anna T.

Restons en contact

ut non accumsan efficitur. elit. libero diam Donec Praesent luctus risus.
Inscrivez-vous à la Newsletter du Centre O

Inscrivez-vous à la Newsletter du Centre O

Rejoignez notre newsletter pour recevoir les dernières news du Centre O et de l'équipe !

You have Successfully Subscribed!