IMG_2177_edited.jpg

Marie Barré
Fasciathérapeute

 

"Kinésithérapeute de premier métier, j'ai choisi la fasciathérapie afin d'ajuster ma pratique et mes connaissances à la vision GLOBALE de l'être humain. Les fascias ou tissus conjonctifs forment un continuum dans le corps où ils soutiennent et enrobent toutes les structures. Cet organe proprioceptif  permet au corps de se comporter comme une unité. Il fait partie de notre sensibilité interne, vecteur de la perception de soi.

Il permet aux chaînes musculaires de se coordonner, de véhiculer la force, vecteur d'énergie sous plusieurs formes. C'est un capteur sensible qui imprime et absorbe les chocs émotionnels et physiques. Dans ma pratique j' utilise le toucher de relation, une technique douce, lente, profonde au moyen de points d'appui tissulaires qui permettent de rendre leur élasticité aux fascias pour votre bien être et d'aider le Patient à se centrer sur lui-même. On améliore ainsi les relations entre son corps et son psychisme. Des mains à l'écoute de votre corps …" Marie Barré

Professionnel de santé D.E depuis 2008 , et spécialisée en thérapie manuelle des fascias méthode Danis Bois. . La fasciathérapie est une méthode douce, respectueuse et non manipulative. C'est une approche globale et personnalisée qui sollicite les capacités d'autorégulation du corps au travers les tissus vitaux réactifs et interconnectés qu'on appelle les fascias. La fasciathérapie prend en compte l'unité corps/psychisme et par les gestes lents, doux et profonds, restaure l'équilibre fonctionnel de l'organisme,  potentialise sa vitalité et développe la perception corporelle.
Souvent elle se suffit à elle même mais peut intervenir aussi en complément dans d'autres modalités de soins.

Pour un rendez-vous : 06 63 22 13 20

pour plus d'informations : www.fasciafrance.fr

www.marie-barre-fasciatherapeute.fr