file:///Users/communication/Desktop/googlef1749f08495b3768.html
top of page
Rechercher
  • patriciabozonat

Astro-info (novembre 2023) *Sous le ciel étoilé* + portrait de Fabienne Grau Astro-coach du Centre O

Dernière mise à jour : 6 déc. 2023







L’énergie du mois de novembre est en grande partie teintée de la vibration du scorpion.

Notre cher Scorpion nous parle d’intériorité, de profondeur, de nos profondeurs … Sa planète maîtresse Pluton (avant lui c’était Mars qui en était le Maître) remue la pulpe du fond. L’élément du scorpion c’est l’eau, l’eau des marécages, l’eau stagnante, là où on ne voit rien … et pourtant les fleurs posées là sont tellement belles : Le Lotus, le Nénuphar.

L’eau du scorpion transforme, régénère. C’est l’énergie de « mourir » pour « renaître.

Ce mois de novembre dans sa vibration 11 associé à l’énergie de l’année 2023 (7) nous donne 18 = 9. Un temps de bilan. Un temps pour laisser aller ce qui « doit » s’en aller afin de laisser la place au renouveau (cela va bien avec le Scorpion).


La Nouvelle Lune qui a eu lieu le 13/11/2023 a donné le ton d’un nouveau départ. Comme à chaque fois, chaque mois à chaque Nouvelle Lune, un temps de renouveau est initié. Et ce mois-ci, le Soleil et la Lune conjoints (NL) sont en conjonction étroite avec Mars, tout ce petit monde opposé à Uranus en Taureau. Et qu’est-ce que cela signifie en français ? Que pourrions-nous en dire ? Et bien, il est temps vraiment de laisser aller ce qui doit s’en aller … Faire du mieux que l’on peut afin de ne pas retenir.

C’est un temps qui ferme la saison des éclipses et donc osons lâcher, osons faire (planète Mars) ce que nous n’avons jamais osé faire auparavant.


Plantons de nouvelles graines.


Une nouvelle Terre, avec Uranus en Taureau, pointe le bout du nez alors que nous dit notre nouvelle terre intérieure ? Il est vrai que la période sur notre belle planète est très bousculée, il y a beaucoup de violence à l’extérieur ! Gardons la Foi et restons vraiment à l’écoute de notre cœur, de notre petite voix intérieure…

La Lune croissante, à présent, va nous amener vers la prochaine Pleine Lune du 27/11/2023 en Gémeaux.

C’est la période du Sagittaire qui s’amorce et elle annonce un peu plus de légèreté, de foi et d’enthousiasme à partir du mois de décembre (Jupiter en est la planète maîtresse).

Pourtant, au moment de la Pleine Lune, la configuration est encore quelque peu instable et pourra nous faire nous sentir désorientés. Cette opposition Soleil en sagittaire et Lune en gémeaux avec Mars encore conjoint au Soleil est en effet très challengeante. Et de plus, Saturne est au carré de Soleil/Mars d’un côté et de la Lune de l’autre. Alors, ce temps de bilan que peut-il venir nous dire ?

Déjà, de ne pas anticiper de façon négative ce qui est observé par ces aspects. Au contraire, si cette période de bilan nous fait nous sentir fragilisés, déjà permettons-nous d’accueillir et de traverser le moment en prenant nos responsabilités avec sagesse (Saturne).

Quelques propositions de questions à nous poser lors de ce bilan :




  • Quelle est ma quête en ces temps ?

  • Comment puis-je faire preuve d’ouverture et de tolérance même si cela me semble difficile ?

  • Comment incarner une spiritualité dans la matière avec discernement ?

  • Comment rester connectés à ma sagesse intérieure ?

  • Comment garder la foi, même si elle est ébranlée ?

  • Comment garder des relations et une communication saines et la plus douce possible avec moi-même et avec les Autres ?

Nous vous souhaitons le meilleur en ces temps quelque peu challengeants.

Foi et Amour...


*Fabienne Grau* Astro-Coach du Centre O

47 vues0 commentaire
bottom of page