file:///Users/communication/Desktop/googlef1749f08495b3768.html
top of page
Rechercher
  • patriciabozonat

Billet Astro-info • juillet 2024 ✯ Sous le ciel étoilé ✯

ÉNERGIES DE LA NOUVELLE LUNE ET DE LA PLEINE LUNE DU MOIS DE JUILLET 2024

Par Fabienne Grau / Astro-coach du Centre O

 




Le mois de Juillet démarre dans l’énergie du signe du Cancer.

Le Solstice, qui a eu lieu le 20 juin dernier (là où le soleil est à l’apogée) annonçait l’arrivée dans la saison de l’été et avec lui, le 21 juin, l’entrée dans le signe du Cancer.

 Le signe du Cancer, 1er signe d’eau du zodiaque, nous parle de sensibilité, d’émotivité et nous invite à la douceur, à prendre soin de nous, de nos proches, de notre foyer (notre maison ou de notre foyer intérieur).

🌑 Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 dans le signe Cancer (14°) à 00:56 (heure de Paris)

Pour rappel : Une Nouvelle Lune indique que le principe masculin (le Soleil) et le principe féminin (la Lune) sont réunis. Nous pouvons donc dire que c’est un moment « idéal » pour initier nos intentions en lien avec les énergies Yin et Yang réunies.

L’énergie de Vénus n’est pas très éloignée de cette Nouvelle Lune et elle fait une opposition à la planète de la transformation, j’ai nommé Pluton, qui se trouve en Verseau. Je vous propose de mettre votre focus sur vos valeurs ainsi que sur votre propre valeur afin de transformer ce qui peut l’être, dans la douceur du Cancer.

Cette opposition nous invite à trouver un équilibre entre notre propre créativité, notre estime de nous-même et l’énergie que nous pourrions mettre au service de nos projets et du Collectif.

Les aspects qui soutiennent cette Nouvelle Lune passent par Saturne (le maître du temps, la responsabilité, la structure) qui se trouve dans le signe des Poissons et Mars (le désir de conquête, l’action) dans le signe du Taureau.

 Voici quelques questionnements pour poser nos intentions :


  • Comment accueillir et honorer mes émotions, mes sentiments les plus intimes, mes fluctuations émotionnelles ?

  • Comment trouver l’équilibre entre le repos et le travail ?

  • Comment trouver l’équilibre entre ce que j’initie pour moi et ce que j’initie pour les autres ?

  • Comment puis-je me reposer, prendre du temps à la fois pour moi et avec les êtres qui me sont chers ? Vacances peut-être !!! et pas que  …

  • Qu’est-ce qui me sécurise ? Quelles sont mes ressources et comment les matérialiser dans ma vie ?


Pour les personnes qui connaissent leur thème et un peu l’astrologie, il est très intéressant de regarder là où la Nouvelle Lune a lieu dans votre thème natal (signe et maison) pour poser vos intentions dans le contexte le plus approprié.


 

🌕 Pleine Lune en CAPRICORNE (29°) le 21 JUILLET 2024 à 12 :17 (heure de Paris)

Le temps du bilan

RAPPEL :

Le Soleil, placé ici dans le signe du Cancer, se trouve face à la Lune (placée dans le signe du Capricorne) et l’éclaire.

C’est la seconde Pleine Lune en Capricorne en 2024.

Sur un plan énergétique, on peut interpréter que deux pleines lunes dans le même signe nous invitent fortement à « boucler une boucle », notamment dans la maison Capricorne de notre thème.

Ce temps du bilan est un moment pendant lequel je vous propose d’évaluer où vous en êtes, sans jugement, avec beaucoup de douceur et de tolérance pour vous-même.

La Lune en Capricorne (29°09) est conjointe à Pluton en Verseau (0°55).

Le Soleil est donc opposé à la fois avec la Lune (ça, on le savait 😉 ) et aussi avec Pluton.

Une interprétation possible : Cette Pleine Lune est en lien avec certains thèmes de notre vie que nous avons à finir d’épurer, de nettoyer, de transformer (c’est le processus de Pluton). Pluton est en Capricorne depuis 2008 et il va en sortir définitivement courant novembre 2024. Il s’agit donc du dernier passage de Pluton en Capricorne. Pour le prochain passage, il faudra attendre 230 ans environ + ou - .😉 

Voici quelques questions que nous pourrions nous poser :


  •         Depuis 2008, que s’est-il passé en lien avec ce qui touche et structure ma vie ?

  •      Est-ce que j’ai opéré des changements ? Est-ce que la vie m’a obligé.e à opérer des changements et notamment sur le plan matériel ?

  •         Comment est-ce que je me soutiens, je m’organise et je prends mes responsabilités ?


Je souhaiterais rajouter que Saturne , la Planète maîtresse du Capricorne, nous propose de prendre des décisions et des positionnements adultes. Elle est présente dans le signe des Poissons depuis mars 2023 et vient de commencer, le 29 juin 2024, sa rétrogradation. Une rétrogradation indique un ralentissement / un « retour en arrière ». Dans l’énergie des Poissons, ceci peut venir nous proposer de mettre le focus sur notre responsabilité et sur notre intégrité face à notre foi, face à la spiritualité montante. La planète Saturne, nous pourrions dire que c’est « l’énergie-conscience de la responsabilité individuelle ». Le Signe des Poissons nous parle d’Amour inconditionnel, de l’extension de la reliance à toutes les formes de vie et d’existence. Saturne, ici, va nous demander de ramener de la structure et du discernement : une colonne vertébrale pure et solide entre Terre et Ciel.

Rappel des 12 Maisons (ou champs d’expériences) du zodiaque :


  • MAISON I : la personnalité, ce que nous montrons au monde, le corps

  • MAISON II : nos ressources matérielles, l’argent, nos valeurs

  • MAISON III : l’entourage proche, la fratrie, les petits déplacements

  • MAISON IV : notre foyer, nos racines, la lignée féminine

  • MAISON V : nos créations, les enfants, l’estime de soi, l’amour

  • MAISON VI : le quotidien, l’emploi du temps, le travail, l’utilité

  • MAISON VII : nos partenariats, le couple, les associations

  • MAISON VIII : l’énergie partagée, la sexualité, le monde invisible

  • MAISON IX : l’expansion de la conscience, les études, les voyages

  • MAISON X : la carrière, la position ou statut social, la lignée masculine

  • MAISON XI : les projets collectifs, les amitiés

  • MAISON XII : le temps de repos, l’introspection, la fin de cycle (bilan)


Je vous souhaite un mois de Juillet plein de douceur, de moments « cocooning » avec un temps de bilan posé, structuré, responsable et engagé !

ET OUI… ENCORE UNE PLEINE LUNE EN CAPRICORNE !  

Lumière et Amour dans nos cœurs ❤️🧡💛💚💙💜

 

** Toutes les informations dans ce billet sont données à titre indicatif.

Il s’agit de mon interprétation. Nous avons toutes et tous notre libre arbitre… ici, pas de prédiction, ni déterminisme. Je reste à votre écoute si vous avez des questions.

56 vues0 commentaire

Comments


bottom of page