3.png

Ayant la conviction que nous possédons tous un potentiel qui nous est propre, j’ai choisi le métier de psychologue afin d’accompagner les personnes dans leur (re)construction et leur croissance positive.
Diplômée de l’université Nice Côte d’Azur et passionnée par mon métier, je vous accompagne dans un cadre professionnellement humain, respectueux et bienveillant, vers le chemin de votre guérison.

Pour cela, bien qu’utilisant plusieurs outils psychothérapeutiques permettant de m’adapter à chaque personne, ma pratique est principalement orientée par la thérapie EMDR.
 

L’EMDR ?
Basée sur le modèle du traitement adaptatif de l’information (TAI), la thérapie EMDR est une méthode de traitement psychologique moderne reconnue scientifiquement par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Elle permet de (ré)activer le système neurophysiologique inné et naturel d’auto-guérison, qui submergé émotionnellement (vécu d’évènements négatifs, traumatiques et/ou stressants) ne parvient parfois plus à se déclencher. Nous nous retrouvons alors à ressentir divers symptômes plus ou moins envahissants (pleurs, panique, cauchemars, flashback, idées noires, difficultés de prise d’initiative, isolement, difficultés de gestion émotionnelle, …). L’EMDR vient apaiser ces symptômes provenant d’une situation présente ou passées et cela même plusieurs années après.

 

Pour qui ?
Elle s’adresse ainsi à toutes personnes ressentant une difficulté psychologique, ayant vécu un ou des évènements marquant émotionnellement (deuil, harcèlement, blessures d’enfance, licenciement, violences, IVG, séparation, …) et/ou présentant des symptômes liés aux mécanismes du stress : des symptômes dépressifs, anxieux, des blocages émotionnels, un épuisement, un manque d’estime de soi, un sentiment d’insécurité, etc.

 

Effets de l’EMDR ?
Grâce à l’EMDR, les situations et les émotions passées vécues sont soulagées, désensibilisées et retraitées

(« digérées par le cerveau »), pour laisser place dans le présent à un plus grand sentiment de bien-être et orienter votre attention à la construction d’un futur plus positif.
   •    Diminution du ressenti émotionnel lié à l’évènement marquant
   •    Diminution des symptômes liés au stress dont ceux du stress post-traumatique
   •    Augmentation de la gestion émotionnelle
   •    Augmentation du sentiment de bien-être et d’estime de soi

    Tarif : 65 € / séance – durée 1h
Pour prendre rendez-vous : à venir très prochainement


 

Najwa Sadki

Psychologue Clinicienne - Psychothérapeute EMDR